jachères - definition

Create account
Where to search:
Examples of use


Dictionaries » Dictionary of Examples (French) » J »

jachères - definition



A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
(Non-alphabetical character)


jachères


1. Achillée millefeuille, nielle des blés, bleuet, vipérine, cardère sauvage, molènes à fleurs denses, chicorée, sans parler des millepertuis, marguerite ou coquelicot: quantité de fleurs – qui s'étaient répandues en Europe il y a 5000 ans avec l'agriculture – effectuent ainsi leur retour dans la plaine. “Les jachères évoluent dans le temps. (Le Temps, 09-07-2005)

2. La loi forestière, en stipulant que l'aire boisée ne pouvait pas être réduite, a diminué le risque d'érosion. Et les lois agricoles, en indiquant que tout paysan doit convertir une partie de ses champs en surface de compensation écologique, favorisent les jachères, les prairies extensives et les haies. (Le Temps, 04-03-2008)

3. Si on se contente de faucher les talus une fois par an, si on préserve un peu mieux les prairies naturelles, si on optimise l'utilisation des jachères fleuries, les abeilles se porteront déjà mieux. De même si l'on prend des mesures plus efficaces d'un continent à un autre contre les espèces invasives, tel le frelon asiatique. (Le Temps, 16-10-2007)

4. Les coquelicots “envahissent” les champs de céréales cultivés de façon extensive. Les jachères réhabilitent quantité d'espèces, qui se disséminent en bordure des parcelles et repoussent même après que sol a de nouveau été labouré. (Le Temps, 09-07-2005)

5. Radar L'Europe de l'agriculture ne sera plus celle des jachères L'invité. (Le Temps, 20-05-2008)

6. Bruxelles devrait proposer la fin des jachères tout comme celle des quotas laitiers, ainsi que la suppression du lien entre production et subvention. Enfin, les biocarburants ne devraient plus être subventionnés. © Le Temps, 2008 . (Le Temps, 19-05-2008)

7. Ces objectifs américains et européens demeurent ambitieux et auront un impact considérable sur l'agriculture. Les campagnes, en particulier les jachères qui sont subventionnées pour lutter contre les surplus, se couvriront de maïs et de colza et feront grimper d'autant le prix des denrées alimentaires. (Le Temps, 09-02-2007)

8. Nombre de lépidoptères dépendants, pour se reproduire, d'espèces particulières de plantes, l'appauvrissement de la diversité végétale et le morcellement des biotopes les touchent directement. Et ce encore aujourd'hui, malgré l'introduction dès 1''3, des surfaces de compensation écologiques en milieu agricole (jachères, prairies extensives, haies, etc.), censées préserver cette biodiversité. (Le Temps, 26-05-2006)

9. Autre grief formulé à l'encontre des jachères: on y fait pousser des variétés non-indigènes, comme la nigelle des blés, le muflier ou la vaccaire d'Espagne, toutes d'origine méditerranéenne. “L'objectif biologique des jachères est avant tout faunistique, déclare ainsi le botaniste Raymond Delarze. (Le Temps, 09-07-2005)

10. Au choc alimentaire, il faut répondre par une production accrue; l'Europe prépare d'ailleurs la fin des jachères. (Le Temps, 28-05-2008)

11. Olivier Dessibourg “La mauve pousse bien dans les jachères”, explique le biologiste Jérôme Gremaud, accroupi dans l'herbe, en effleurant ses feuilles ramifiées. “Or c'est cette plante dont se nourrissent les chenilles de la grisette.” A deux pas, une haie d'arbrisseaux, baignée de soleil. (Le Temps, 26-05-2006)

12. Conséquence: nombre de fleurs ont disparu de nos prés. La beauté des jachères florales Consciente de la gravité de la situation, la Confédération a pourtant réagi. (Le Temps, 09-07-2005)

13. On introduit notamment un système de jachères florales, véritables bandes de verdure installées au milieu des cultures, qui ne sont pas utilisables pour l'affouragement. Le plus souvent, ces îlots improductifs sont ensemencés. (Le Temps, 09-07-2005)

14. Les zones dactivités en jachères Considérées comme laire naturelle du développement économique local, la vingtaine de zones dactivité que compte la wilaya de Tizi Ouzou ne sont toujours pas convenablement exploitées. (El Watan, 20-06-2005)

15. Mettre en culture une partie des jachères et les terres inexploitées pour élargir la base productive, en complément à la mise en valeur des terres. 4. Poursuivre la lutte contre la désertification pour sauvegarder les immenses territoires menacés Il s'agira de consolider la lutte contre la désertification par : - La mise en défens, - La plantation pastorale sur les superficies sérieusement menacées par la désertification, - L'intensification de la production fourragère en zone d'épandage de crues, - La densification du réseau de ponts d'abreuvement du cheptel par la réalisation de points d'eau, - L'implication des éleveurs, parties prenantes de la régénération de l'écosystème steppique. 5. (APS, 28-02-2008)



Permanent link to this page: http://www.diclib.com/cgi-bin/d1.cgi?l=en&base=examples_fr&page=showid&id=62184


Learn foreign languages chatting with us!

  • angel gonzalez castillo, 24
    Mexico, Coahuila
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    i&# 39; m Michael from mexico city... i&# 39; m 23 years old , quisiera conocer gente de otros países, america del sur... espero platicar con ustedes... :) Dios los Bendiga
    angel gonz...
  • Manuel Castillo, 55
    Venezuela, San Carlos Estado Cojedes
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    Manuel Cas...
  • odeney001, 26
    Ecuador, Guayaquil
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    odeney001
  • saeed, 50
    United Arab Emirates, Dubai
    Native language: Arabic
    Foreign language: English
    saeed
  • Danica
    Serbia, Belgrade
    Native language: Serbian
    Foreign language: English, Spanish, Portuguese
    Danica
  • Juanmanuel, 66
    Chile, Viña Del Mar
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    Hola soy chileno, resido en Viña del Mar, tengo a la fecha 64 años de edad, soy casado y padre de tres hijos ya todos profesionales, y fuera de casa, con sus propias familias en formación. Me desempeño como Corredor de Propiedades certificado por la Asociación de Corredores de Propiedades de Chile. Me gusta el idioma inglés y también el portugués. En Inglés gramaticalmente no tengo problemas, pero sí en los modismos y en vocabulario, es decir, tanto en forma oral como escrita, me comunico, pero hay palabras que nunca las he escuchado. Con los modismos me pasa lo mismo. Prefiero contactar con mujeres a las cuales ayudaré con mucho gusto con mi idioma español siempre que ayuden con mi aprendizaje en inglés. Las espero.
    Juanmanuel
  • Hitori36, 24
    Bolivia, La Paz
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    Hitori36
  • karl, 29
    Colombia, Pasto
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    karl
  • Настя Бадакина, 16
    Russian Federation, Bryansk
    Native language: Russian
    Foreign language: English
    Настя Бада...
  • celia , 32
    Dominican Republic, Santo Domingo
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    hello i´ m celia, i´ m from dominican republic, i have 21 years , i like listen music, talk with my friends, i love the chocolate , and go to the beach!!!
    celia
  • GUILLERMO, 30
    Guatemala, Zacapa
    Native language: Spanish
    Foreign language: Italian, Japanese, English, Portuguese
    GUILLERMO
  • Idelma, 41
    Cuba, Santiago De Cuba
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    Hello!
    Idelma
  • Anyi Moreno, 15
    Colombia, Ocaña
    Native language: Spanish
    Foreign language: Spanish
    Anyi Moren...
  • Jluis, 27
    Peru, Trujilo
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    Hola tengo una gran hobbie por la lectura y además un especial interés por el idioma ingles, espero conocer a muchas personas .........
    Jluis
  • Maria Pia, 16
    Peru, Lima
    Native language: Spanish
    Foreign language: Spanish
    Soy muy buena persona que ayuda a alguien cuando lo necesita, sobre todo en cuidar a bebes y niños pequeños
    Maria Pia
  • baudilio miguel lino, 48
    Nicaragua, Siuna
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    baudilio m...
  • luis dynier, 59
    Mexico, Veracruz
    Native language: English
    Foreign language: English
    luis dynie...
  • alejandro, 24
    Cuba, Matanzas
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    alejandro
  • tefany mendezz, 23
    El Salvador, San Salvador
    Native language: Spanish
    Foreign language: French
    tefany men...
  • Gladymel, 24
    Venezuela, Maracay
    Native language: Spanish
    Foreign language: English
    Gladymel